Ces stars fibromyalgiques

32
PARTAGES

Si la fibromyalgie a 15 ans de retard dans sa reconnaissance en France, ce n’est pourtant pas une maladie « inconnue » puisque de très célèbres stars en sont atteintes.

En voici quelques unes, j’espère que vous les reconnaitrez :

 

Morgan Freeman

morgan freeman

 

Le célèbre acteur a contracté la maladie à la suite d’un accident de voiture en 2008.

Il n’a jamais cessé de travailler malgré les grandes douleurs dont il souffre.

 

Susan Flannery

susan flannery

 

Celle qui jouait Stephanie Forrester, la matriarche de la famille Forrester dans Amour, Gloire et Beauté a du arrêter pour un temps sa carrière en 2007 afin de se soigner.

 

Frida Khalo

frida

 

 

 

La célèbre peintre méxicaine (1907-1954) était atteinte de la maladie suite à un accident de bus.

 

Debbie Allen

debbie

 

Celle qui avait le rôle de Lydia Grant dans la série télévisée et le film Fame n’a elle non plus jamais cessé de travailler, en faisant des apparitions dans des séries comme Grey’s Anatomy ou en continuant de réaliser des films.

 

Paula Abdul

ces stars fibro

 

La chanteuse qui a vendu plus de 20 millions de disques dans sa carrière est elle aussi fibromyalgique.

 

Jo Guest

jo guest

 

L’ancienne top modèle anglaise a été diagnostiquée fibromyalgique en 2007.

 

Florence Nightingale

florence nightingale

 

Elle était (1820-1910) est une infirmière britannique, pionnière des soins infirmiers modernes et de l’utilisation des statistiques dans le domaine de la santé.

 

 

Allison Joy Langer

allison

 

L’actrice américaine est notamment connue pour ses rôles dans Alerte à Malibu, Beverly Hills 90210

 

Janeane Garofalo

janeane

 

L’actrice, humoriste, productrice, réalisatrice et scénariste américaine est connue pour sa prolifique carrière.

A un tel point qu’elle a eu même son personnage dans la série Les Simpsons!

Cela fait près de 30 ans qu’elle se bat contre la fibromyalgie, luttant pour réaliser ses projets ciné/télé.

 

Michael James Hastings

michael

 

Il est connu pour son rôle dans « À la maison blanche », une série TV américaine (1999–2006) avec entre autre Martin Sheen.

Il a dû arrêter sa carrière à cause de la fibromyalgie.

Désormais, il organise des conférences aux Etats-Unis pour parler de cette maladie, et a même réalisé un DVD pour la faire connaître au plus grand nombre.

 

 

Sinead O’Conner

o'conner

 

Cette chanteuse irlandaise a gagné un Grammy Award.

Annoncée dans le magazine People comme l’une des 50 plus belle personnalité du Monde en 1991, elle a dû arrêter sa carrière en 2003 à cause de la fibromyalgie.

 

 

 

Vous en connaissez d’autres? Dîtes-le nous en commentaire, merci de partager au maximum!

32
PARTAGES
Processing your request, Please wait....

16 thoughts on “Ces stars fibromyalgiques

  1. jaunette43

    Bonsoir,
    ce petit post pour me permettre une rectification : Sinéad O’Connor est une fille 😀

    • Merci beaucoup pour la remarque, évidente!

      L’erreur a été corrigée, merci beaucoup!

      Au plaisir de vous lire très bientôt sur Le Monde des Elfes 😉

  2. Il faudrait aussi qu’en France nos Stars le fassent savoir, si elles ont cette pathologie, afin d’aider à faire avancer la reconnaissance de la maladie… :

    • En effet Gérard, ça serait bien de pouvoir en faire un article!
      Donc, avis à tous, si vous avez des infos, pistes à vérifier etc, communiquez nous des noms, nous ferons le nécessaire! 🙂

    • Diane couture

      Je crois bien que votre EDith Piaf en a grandement souffert,elle a fait plusieurs désintoxications…c’est difficile de ne pas prendre d’antidouleurs quand on souffre,,,elle a bien tenté de guérir si non elle ne se serait pas aussi souvent intoxiqué
      …vous avez aussi une Maria Valtorta qui a beaucoup souffert,dans son livre elle disait qu’elle avait eu une grosse crise de douleur environ 3 hr 30 apres avoir manger de la cervelle au beurre,ses parent la gâtait beaucoup en gâteaux et sucrerie dans son enfance …même qu’une fois toute petite elle avait placé des bonbons dans la main d’une statue de Jésus …

      • Merci Diane Couture pour les deux noms, on va regarder cela de plus près et mettre à jour l’article 😉

    • Laurence Warot

      Bonjour!
      J’ai enregistré et mis en ligne sur youtube une vidéo dans laquelle je demande à une personnalité fibromyalgique française, de se faire connaitre pour nous parrainer.

  3. Sylviane

    Je decouvre votre page merci. Je croyais que.la fibromyalgie etait enfin reconnue en France ?
    Par contre bcp de medecins ne savent pas vraiment ce dont il s agit .

  4. Valérie Angeli

    Une nouvelle que je tiens à partager avec les autres malades atteints de fibromyalgie.j’ai été reconnue en invalidité catégorie 2 ainsqu’en incapacité de travail à la demande du médecin conseil puis de la médecine du travail. Je n’ai la permission qu’à 8h/semaine de travail dans des conditions de température et de confort maximum face à cette maladie. Ce n’est pas forcément une victoire pour moi mais c’en est un e pour la reconnaissance de la fibromyalgie. Bon courage les filles.

    • Diane couture

      Vous constaterez que plus vous tenterez de soulager ce syndrome avec des antidouleurs…plus vous souffrirez …aucun antidépresseur y peu quelques chose ,pourquoi on ne sent rend pas compte plus vite …c’est que les choses qui développe la grande majorité des sympthomes prennent de quelques heures à quelques jours avant de faire les dommages douloureux …que fesons nous quand la douleur est grande c’est de prendre des antidouleurs supplémentaitre ,on entretien cette état sans s’en rendre compte .. Moi c’était pour combattre l’intestin irritable que j’ai commencé à prendre modérément des acétaménophenes Sournoisement le syndrome est né …puis entretenu par ce que je le soignais avec encore ces med’dicament ,,,aujourd’hui je contrôle les deux syndrome pour l’intestin je prend un enzyme digestif beano avant et pendant repas qui contient des fruits et légumes,les produits laitier sont insidieux aussi car prix avec céréales all BREAND =séjour à l’urgence.

  5. J’suis déclarée moi-même fibromyalgique depuis bientôt 9 ans !! Et à ma manière j’encourage mes autres ami(es) comme je le peux sur Facebook et leur offre mon soutient moral !! Mai j’avoue être plutôt surprise d’apprendre que tous les artistes nommés ici sur votre site ont aussi la fibromyalgie !! Surtout une des chanteuse que j’adore le plus (Senead O’connor) wow !! Je m’intéresse à suivre vos articles avenir sur votre site merci de m’en faire part par email !!
    Nathalie XXX

  6. Diane couture

    souvent c’est suite à un accident ou chirurgie ,pourquoi plus de femmes ,elle ont plus de chance de moin bien toléré les antidouleurs ,n’importe quel antidouleurs et acétaménophene pris plus qu
    Une semaine développent en moi la fibro sévere ,,ca prend presque le même temps en cessant pour se rétablir…….pour les autre malaise exemple intestin irritable je prend des enzyme digestive beano …si non douleurs atroce au ventre ….couper pour un temps les céréale all BREAND et lait trop irritant apres 2 .3 jours Il y a d’autres conseils mais pour aujourd’hui c’est les plus important que je vous donne ..

  7. Maeva

    Bonjour,

    au regret de devoir vous contredire, il ne me semble pas que Frida Kahlo eût été atteinte de la maladie de la fibromyalgie, du moins il ne me semble pas.
    Pouvez-vous me citer vos sources ?

    Cordialement,

    Maëva.

  8. Maeva

    Toutes mes excuses, je viens de faire de plus amples recherches et , effectivement elle en fut atteinte…

    Bon courage à vous tous

  9. Bonjour Flore,

    Parmi les Stars Fibros, il y a aussi Tobey Maguire, l’interprète des SPIDERMAN entre autres…

    A bientôt.

    Bien cordialement.

  10. RMC une française née en Picardie en 1972 , inconnue justement pour son combat pour une sarcoidose pulmonaire depuis 2007 et une fibromyalgie depuis 2013 restée dans l’ombre pendant très longtemps et depuis ce 12 mai 2016 , cette putain d’envie d’être connue pour tout ce qu’elle vie ( ou ne vie plus ) .
    La seule chose qui la tiens en vie , ses 4 trésors , Kelly , lea , elisa et Florent .
    Depuis peu l’amour naissant pour un homme ( dvg ) , une bataille , la joie de croire en l’amour malgré la maladie et l’espoir d’une guérison …
    Voilà ,cette femme in( connue ) qui gagne à être connue comme toutes ces femmes et hommes atteints de la fibro …
    Pour laisser une trace de cette fichue merde …😞
    RMC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>