Conférence en Nouvelle Calédonie, le 12 mai 2017 sur la Fibromyalgie

Journée Mondiale de la Fibromyalgie en Nouvelle Calédonie
12 mai 2017
CONFERENCE à l’Auditorium de la Province Sud à partir de 18h
La fibromyalgie est une maladie qui se caractérise par un état musculaire chronique et douloureux qui peut être étendu ou localisé sur des régions diverses du corps.
La douleur est interne, externe, touchant les ligaments, les tendons, les articulations et le colon. Elle affecte le sommeil, donne des migraines….
Les neurotransmetteurs du cerveau qui agissent au niveau de la douleur sont victimes d’un disfonctionnement ce qui procure au corps un épuisement total et une fatigue extrême.
D’après l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), cette maladie toucherait de 1 à 5% des populations selon le pays et la civilisation. Ce qui donne pour les 280 000 habitants de la Grande Terre et des îles entre 2800 et 14 000 personnes.
Le travail d’information, de communication et d’encadrement pour poser le diagnostic et aider toutes ces personnes est immense.
Notre association a été créée en octobre 2015 afin de permettre aux malades et aux familles de sortir de l’isolement.
« Mieux comprendre la maladie, partager, échanger et faire reconnaître nos droits. La fibromyalgie est une maladie invalidante et handicapante au quotidien qui ne demande pas mais s’impose. »
Association Nouvelle Calédonie Fibromyalgie et douleurs chroniques (RIDET : 1.288.174)
Facebook : Nouvelle Calédonie Fibromyalgie et les douleurs chroniques physiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>