Création de l’association « Nouvelle-Calédonie Fibromyalgie »

Suite à la journée de la fibromyalgie, une nouvelle étape pour la reconnaissance de la fibromyalgie est lancée: celle de la création d’une association!

 

L’objectif de l’association:

La création de notre association nous aidera à faire reconnaître la fibromyalgie comme une vraie maladie car beaucoup ne peuvent imaginer les souffrances des malades. Aussi apporter à chacun une prise en charge à 100% et d’autres avantages qui nous sont dus…

 

Une page Facebook de cette association est mise en ligne:

https://www.facebook.com/groups/1584403101814461/?fref=ts

 

Venez rejoindre le groupe!

Processing your request, Please wait....

7 thoughts on “Création de l’association « Nouvelle-Calédonie Fibromyalgie »

  1. pascal

    bjr,voilà j’ai la fibromyalgie depuis environ 2an,au début ça a commencer par l’épaule,puis c’est passer dans les articulations,aujourd’hui les douleurs dans les genoux et cette fatigue constante m’empéche de vivre normalement et tout sa m’épuise.aider moi svp,merci

    • Flore Guyen Flore Guyen

      bonjour Pasacl, je suis de tout coeur avec vous, soyez en certain. Je vous propose de nous rejoindre sur notre page FB Nouvelle Caledonie Fibromyalgie et les douleurs chroniques physiques. Ensuite, si vous êtes en calédonie, rentrez avec nous dans notre association qui est aussi la votre, afin de nous rencontrer et de partager. Vous ne serez plus seul et surtout écouté et entendu….je suis aussi sur fb en perso. Merci et courage. Flore.

  2. virginie

    bonjour , j’ai 54 ans on vient de mettre un nom sur les douleurs que j ‘ai depuis 5 ans ,la Fribromyalgie. Ces douleurs me tétanisent ,m ‘angoissent, et cette maladie chronique en a emmené une autre la dépression . Car je ne sais plus de quoi sera fait mon avenir je suis une hyperactive et aujourd’hui je suis réduite même dans le moindre mouvement. Il y a des moments j’ai du mal a enlever ou mettre un vêtement sur moi tellement j’ai mal dans mes épaules,bras et dos. Je ne sais plus quoi faire surtout à qui me confier .Je ressens de la honte dans cette maladie car autour de moi on met ma parole en doute ,on me voit bien physiquement alors que j’ai des inflammations dans tous mes articulations.En ce moment je n’arrive plus à dormir, au bout de deux heures de sommeil j’ai les deux bras engourdis ,endoloris et la circulation ne ce fait plus dans les bras et mains ,j’ai des pertes de mémoire importantes avec de l’agressivité avec mes traitements.Il n’y a pas de position allongé qui me soulage alors je vais sous une douche chaude que se soit l’heure pour avoir un répit momentanément .avez-vous les mêmes symptômes ? je suis désespérée merci de me répondre

    • Flore Guyen Flore Guyen

      bonjour Virginie, je suis de tout coeur avec vous, soyez en certaine. Je vous propose de nous rejoindre sur notre page FB Nouvelle Caledonie Fibromyalgie et les douleurs chroniques physiques. Ensuite, si vous êtes en calédonie, rentrez avec nous dans notre association qui est aussi la votre, afin de nous rencontrer et de partager. Vous ne serez plus seule et surtout écoutée et entendue….je suis aussi sur fb en perso. Merci et courage. Flore.

  3. LAUNAY Saosi

    Bonjour,
    Depuis 2 ans, j’ai été diagnostiqué fibromyalgique, et ce, après des analyses envoyés en Métropole.
    Depuis la maladie a progressé au niveau douleurs, on m’a détecté 11 points de douleurs sur 16 que comporte cette maladie.
    Je suis encouragée de savoir qu’une association existe, et qu’enfin, cette maladie est reconnue sur le Territoire. Ma vie au quotidien devient très difficile, surtout au niveau de mes mains. Mes douleurs physiques sont quasi quotidiennes, après 8 heures de travail, je suis épuisée et sans force. Je vis au jour le jour, les projets sont difficiles à prévoir tant cette maladie est capricieuse et désordonnée. Par moment, mes mains ont du mal à se fermer, et sont douloureuses. Sortir en week-end devient pénible, mais je m’accroche, et je garde l’espoir et le sourire. Je prie pour qu’un traitement soit trouvé, et que nous, malades, nous puissions retrouver un meilleur confort de vie.
    Merci pour votre association.

  4. LAUNAY Soasi

    Rectification de mon prénom

    • Flore Guyen Flore Guyen

      Merci Soasi pour votre témoignage, il était temps qu’une assos fibro se réalise en calédonie. Vous pouvez me laisser votre contact sur fb en mp, et notre page de l’assos sur fb , est Nouvelle Calédonie Fibromyalgie et les douleurs chroniques physiques. Merci vous serez avec nous maintenant. Tendresse Flore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>